Lucile Olympe Haute

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AUTO·MICRO·ÉDITER DES CRÉATION
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Cyberwitches Manifesto | Le manifeste des cybersorcières

Fanzine bilingue.
Texte (rédigé pour Imbolc 2019), conception graphique web-to-print et images : Lucile Olympe Haute.
Impression riso 3 tons sur papier Munken print white 18 80 gr et papier Pollen Clairefontaine 120 gr ; A3 plié en A6 avec demi-couverture ; 20 pages ; 50 exemplaires ; juin 2021.

J’ai vu la sorcière 


Publication auto-édité.

Textes et images : Lucile Olympe Haute. 

Impression riso sur papier Optimum 80 gr et Papier Argent Pollen Clairefontaine 120 gr ; 12,5 x 19,5 cm ; 64 pages ; 50 exemplaires ; février 2021.

Emprunts de sorcière 


La première chose que je peux vous dire n°73, revue numérique et imprimée.

Texte et images : Lucile Olympe Haute.
26 x 17,5 cm ; 16 pages.
Marseille, éd. La Marelle, 2020.

Enfance de nymphes et de guérillères 


Fanzine auto-édité 

Textes et illustrations : Lucile Olympe Haute. 

Impression riso 2 couleurs sur papier Clairefontaine Trophée rose 80g et papier cartonné ; 16 pages ; 20 exemplaires ; décembre 2020.

Nymphes et guérillères 


Fanzine auto-édité 

Illustrations : Lucile Olympe Haute.
Textes : Edith Hamilton et Monique Wittig.
Impression riso 2 couleurs sur papier Clairefontaine Trophée rose 80 gr 
et papier cartonné ; 16 pages ; 25 exemplaires ; décembre 2020.

Cyberwitches Manifesto


Fanzine auto-édité
Texte et mise en forme graphique web to print : Lucile Olympe Haute.
Format plié : 10 x 10 cm ; papier Polen Clairefontaine plusieurs coloris.
Décliné en drapeau (160 x 120 cm, tissu satin brillant Lucent 120 g/m2), bannières (20 x 145 cm et 40 x 320 cm tissu peau de pêche Nautica 172g/m2), impression à la demande avec une imprimante à tickets (exposition Computer Grrrls, la Gaité Lyrique, Paris), serviette de plage. 
Toutes les occurrences sont réalisées en web to print en 2019.

MICROÉDITER 
AVEC DES OUTILS LIBRES 

POUR PARTAGER UN CORPUS EN CONTEXTE PÉDAGOGIQUE

CYBERSORCIÈRES

Recueil de textes cyberféministes et fondateurs de la culture numérique réalisé en web to print avec les étudiant·es de 4ème année de l’ESAC Cambrai. 

Direction artistique, éditoriale et technique : Lucile Olympe Haute. 

Impression riso 4 couleurs sur papier Olin blanc naturel 90 gr et différents papiers de couleurs pour la couverture ; 
21 x 29,7 cm ; 24 pages ; agrafage à cheval ; 40 exemplaires ; février 2021.

Pïnk Denimes 


Recueil de textes trans-féministes et queer réalisés par les L2 Design d’Unîmes.
Direction artistique et éditoriale : collectif ByeBye Binary.
Programmation des intervenantes et suivi de fabrication (imposition, impression riso, façonnage, reliure) : Lucile Haute. 

Impression riso 3 couleurs sur papiers Clairefontaine Trophée rose et lilas 80 gr et papier Optimum 80 gr ; 9 feuillets 21 x 29,7 cm de 4 à 16 pages reliés par deux agrafes à cheval + 2 posters A3 + enveloppe à soufflet + stickers ; 40 exemplaires ; février 2021.

DESign & CULtures NUmériques #01 


Recueil de textes sélectionnés en lien avec le cours magistral de l’option et les thématiques de recherche des étudiant·es, réalisé en web to print par les étudiant·es de L3 Design d'Unîmes, option Design et cultures numériques.
Direction éditoriale : Lucile Haute. 

Direction artistique et technique : Quentin Juhel. 

Impression laser et riso 1 couleur sur papier Optimum 80 gr et Clairefontaine Trophée rose 80 gr ; reliure dos carré collé ; 21 x 15 cm ; 228 pages ; 40 exemplaires ; décembre 2020.

DESign & CULtures NUmériques #00 


Recueil de textes sélectionnés en lien avec le cours magistral de l’option et les thématiques de recherche des étudiant·es, réalisé en web to print par les étudiant·es de L3 Design d'Unîmes, option Design et cultures numériques.
Direction éditoriale : Lucile Haute.

Direction artistique et technique : Quentin Juhel.

Impression laser sur papier Clairefontaine Evercopy blanc recyclé 80 gr ; reliure dos carré collé ; 21 x 15 cm ; 250 pages ; 12 exemplaires ; décembre 2019.

Sorcières 


Recueil de textes, images et autres références réalisé avec et pour des étudiantes de l’ESAA Avignon.
Direction éditoriale, conception et fabrication : Lucile Olympe Haute
Impression laser ; 21 x 15 cm ; 64 pages ; plis français, reliure à dos agrafé ; 15 exemplaires ; avril 2018.


EXPÉRIMENTAITONS ÉDITORIALES EN CONTEXTE ACADÉMIQUE

Formules 22 : Littératures, performances & technologies

Numéro thématique de la revue scientifique Formules dédiée aux créations formelles, dirigé par Lucile Haute et Allan Deneuville.
Dans ce numéro, articles académiques cottoient portfolio (accompagné ou non d'un texte réflexif), essais, bande dessinée, conversation menée sur un pad en ligne... Toutes ont été expertisées en double aveugle par des chercheu·rses.
Avec les contributions de : Jan Baetens, Lucille Calmel et Macklin Kowal, Allan Deneuville et Lucile Haute, Rémi Forte, Valérie Pihet, Anthony Rageul, Stéphanie Roussel, Alexandra Saemmer, Bérénice Serra et Gianni Gastaldi, Sabine Teyssonneyre, Yann Trividic, Colette Tron, Agnès Villette.
Mise en forme graphique avec des outils libres par Lucile Haute (sauf contributions mises en formes par leur·s aut·eurices) ; 356 pages ; Buffalo, Presses Universitaires du Nouveau Monde, 2020.

Collection « liteʁal », des livres numériques et multisupports

Ouvrages numériques et hybrides dédiés à la recherche en art et en design. 

Éditions Art Book Magazine, Paris, 
avec le soutien d’EnsadLab et de ses partenaires (Labex Arts H2H, EUR ArTeC, Université PSL).
La collection liteʁal réunit des livres numériques et imprimés, en anglais et en français, dédiés à l’art contemporain, au design et à la recherche dans ces domaines. Les essais, les œuvres, les textes publiés dans ce cadre font l’objet d’expérimentations graphiques, typographiques, interactives, plastiques et esthétiques. En se proposant d’explorer les régimes de sensibilité du livre à l’ère de l’ubiquité numérique, cette démarche constitue une recherche en et par le design. Il est désormais acquis que la conception et la production des livres se font via des systèmes informati- sés. Que devient l’expérience sensorielle de lecture lorsqu’elle bascule sur des supports numériques ou non conventionnels ? Qu’est-ce qui échappe, qu’est-ce qui se crée lors de la traduction d’un mode sensible à un autre, du papier à l’écran, de l’écran au papier ? Quels seraient dès lors les critères du « beau livre numérique », un objet dont l’authenticité reste en devenir ? Ces questionnements sur l’association étroite entre contenus, formes 
et supports dans les processus éditoriaux et dans les processus de lecture donnent lieu à des objets éditoriaux expérimentaux.
Pour chaque titre : coordination de projet en articulation avec la direction scientifique de l'ouvrage, pilotage de l’équipe 
de production (designer, développeuse), suivi de la conception graphique, interactive et multisupport.
Direction de la collection : Lucile Olympe Haute

Titres de la collection :

La création en actes, 

enquête sur une exposition de Pierre di Sciullo

Ouvrage collectif
Francesca Cozzolino (dir.)
Conception interactive et graphique : Benoît Verja et Quentin Juhel
Langue : français 

26 pages enrichies 

ISBN (ePub enrichi) : 978-2-821-601505

2020 


From Bits to Paper

Ouvrage collectif
Filipe Pais (dir.)
Conception graphique : Jean-François Boulan
Conception multisupport : Lucile Haute
Langue : anglais
196 pages
ISBN (imprimé 24 x 32 cm) : 978-2-8216-0095-9
ISBN (ePub enrichi) : 978-2-8216-0096-6
2018


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